ASTM D3451

Micom offre la norme ASTM D3451 dans le cadre de ses services de tests de revêtements et de tests de peintures . Cette norme fournit une classification des nombreux protocoles disponibles pour tester les poudres de revêtements et les revêtements en poudre. Plus spécifiquement, ce guide couvre le choix et l’utilisation des méthodes mises à disposition pour l’évaluation des attributs d’un échantillon. De plus, celui-ci comprend également divers standards d’exposition telles que : ASTM G155 et ASTM B117 . Enfin, il n’y a aucune préséance de normes établie lorsque plusieurs méthodes répondent à l’objectif désiré.

Guide pour le test des poudres de revêtement et des revêtements en poudre — utilisation et facteurs à prendre en considération :

L’objectif de ce guide est de transmettre de l’information sur les nombreux tests de revêtements disponibles. En effet, le tableau 1 de la présente norme regroupe chaque test en fonction des attributs ciblés et cela permet de sélectionner le test approprié pour une situation donnée. Concrètement, les attributs répertoriés comprennent les propriétés mécaniques, esthétiques et physicochimiques. De plus, chaque sous-division possède un bref descriptif de la propriété étudié et mentionne l’importance de cette dernière. Cependant, il convient de s’appuyer sur son expérience lorsque plusieurs normes sont jugées appropriées pour l’évaluation d’une propriété. En fait, cette norme ne donne pas de préséance lorsque cette situation se présente. Enfin, cette méthode n’inclut pas les protocoles de test développés pour des applications sur des tuyaux ou des barres en acier renforcé.
Les principaux facteurs à prendre en considération lors de l’exécution des tests de revêtements sont : la source de lumière, la température, l’humidité et l’âge de l’échantillon.

Paramètres expérimentaux typiques pour le test ASTM D3451 :

Le nombre et la taille des spécimens doivent être spécifiés par la méthode sélectionnée. Dans l’éventualité que la méthode choisie ne définisse pas les conditions du test, une température de 23 ± 2 °C et une humidité relative de 50 ± 5 % doivent être utilisées pour le test.

Autres méthodes de test connexes à la norme D3451 :

Pour les différentes méthodes d’essai connexes, veuillez consulter les tests de revêtements , tests de peintures

Si vous avez des questions sur la méthode d’essai à utiliser ou sur ASTM D3451, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui, il nous fera plaisir de répondre à vos questions

« Retourner

ASTM D3451

Micom offers ASTM D3451 as part of its coating testing and paint testing services. This standard provides a categorization of the many protocols available for the testing of powder coatings. More specifically, this guide covers the choice and the use of methods that are put at disposal for the assessment of the attributes of a sample. Moreover, it also comprises various exposure methods such as: ASTM G155 and ASTM B117. Lastly, no eminence of standards is established when more than one test satisfies the end objective.

Guide for coating powders and powder coatings testing—use and factors to consider:

The purpose of this guide is to convey information regarding the numerous coating tests that are available. Indeed, table 1 of present practice groups each test by the targeted attributes and it makes it easier to select the appropriate test for the right circumstances. In fact, the attributes listed comprise: mechanical, aesthetic and physicochemical properties. Furthermore, in each subdivision, there is a brief description of the property which raises the awareness on the importance of that attribute. However, one should rely on his experience when more than one standard is found suitable for the assessment of one property. As a matter of fact, this standard does not give precedence when that situation arises. Lastly, this method does not include test protocols that are developed for applications to pipes or reinforced steel bars.

The main factors that are to be considered when running this coating tests are: the light source, the temperature, the moisture and the sample age.

Typical Experimental parameters for ASTM D3451 testing:

The number of specimen and their sizes are to be specified by the selected method. In the event that the chosen method does not define the test conditions, a temperature of 23 ± 2 °C and a relative humidity of 50 ± 5% has to be used for the test.

Other test methods related to ASTM D3451:

For additional related test methods, please see coating testing, paint testing services

If you have any questions about the ASTM D3451 test, we invite you to contact our material testing lab today. It will be our pleasure to answer your questions and help you with your custom material testing requirements.

« Go Back