ASTM D6344

Micom offre la norme ASTM D6344 dans le cadre de ses services de tests d’emballages. ASTM D6344 « Concentrated impacts to transport packages » décrit la procédure à suivre pour tester la capacité d’un colis de transport rempli à résister aux impacts concentrés de faible intensité qui sont rencontrés dans l’environnement de distribution. De plus, cette méthode est comparable à un test qui est présent dans la séquence de la norme ISTA 3B. Enfin, ce protocole de test s’appuie sur les critères d’acceptation énoncés dans la norme ASTM D4169 .

Évaluation de la résistance des colis de transport face aux impacts concentrés — utilisation et facteurs à prendre en considération :

L’objectif de la norme ASTM D6344 est d’évaluer la capacité de l’emballage à protéger son contenu des impacts concentrés provenant de sources externes et à quantifier l’énergie dissipée. Plus précisément, c’est par l’utilisation d’un équipement qu’il est possible de simuler les impacts de faible intensité rencontrés dans l’environnement de distribution du colis transporté. En effet, l’instrument associe une masse cylindrique avec une chute libre guidée, une chute libre non guidée ou un mouvement pendulaire afin de répliquer les impacts potentiellement infligés sur l’échantillon par les différents modes de transport. De plus, ce test est effectué sur les surfaces les plus susceptibles d’être exposées à ces risques. Par exemple, les grands conteneurs sont sujets à des impacts sur les quatre faces verticales et sur le dessus, tandis que toutes les faces des petits emballages sont exposées. Enfin, il est important de souligner que ce protocole de test ne fournit pas de critères d’acceptation. Par conséquent, il est nécessaire d’employer ceux qui sont mentionnés dans ASTM D4169.

Les principaux facteurs à prendre en considération lors de l’exécution de ce test sont : la hauteur de la chute et les faces sélectionnées pour le test.

Paramètres expérimentaux typiques pour le test ASTM D6344

Le nombre d’échantillons requis ainsi que leur taille doivent être spécifiés. L’atmosphère de conditionnement doit être conforme à la norme ASTM D4332. Dans le cas où le conteneur est constitué de carton dur ou de carton, il est nécessaire d’inclure la période de préconditionnement définie dans la pratique ASTM D4332.

Autres méthodes de test connexes à la norme ASTM D6344 :

Pour les différentes méthodes d’essai connexes, veuillez consulter ASTM D4332

Si vous avez des questions sur la méthode d’essai à utiliser ou sur ASTM D6344, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui, il nous fera plaisir de répondre à vos questions

« Retourner

ASTM D6344

ASTM D6344 testing is now offered my Micom as part of its packaging testing services. ASTM D6344—Concentrated impacts to transport packages—describes the procedure required to test the ability of a complete filled transport package to withstand concentrated low-level impacts similar to the ones that encountered in the distribution. Furthermore, this method is comparable to a test that is present in the sequence of ISTA 3B. Lastly, this test protocol relies on the acceptance criteria that are stated in ASTM D4169.

Evaluation of the concentrated impact resistance of transport packages—use and factors to consider:

The goal of ASTM D6344 is to assess the ability of the packaging to withstand concentrated impacts from outside sources to protect their contents and to evaluate the dissipated energy. More specifically, it is through the use of an apparatus that it is possible to simulate low-level impacts that are encountered in the distribution environment of the transported package. Indeed, the instrument associates a cylindrical mass with a full radius with a guided free fall, a non-guided free fall or a pendulum movement as a means to replicate the impacts that may be inflicted by the various modes of transportation on the specimen. Moreover, the test is conducted on the faces that are most susceptible to be on the receiving hand of those hazards. For instance, large containers are subjected to impacts on the four vertical faces and on the top while all the faces of small packages are exposed. Lastly, it is important to point out that this test protocol does not provide acceptation criteria. Hence, it is necessary to employ the ones that are mentioned on ASTM D4169.

The main factors that are to be considered when running this test are: the height of the drop and the faces that go through the test.

Typical Experimental parameters for ASTM D6344 testing:

The number of samples required and their sizes have to be specified. The conditioning atmosphere has to comply with the ASTM D4332 standard. In the event that the container is made from fiberboard or paperboard, it is necessary to include the preconditioning period defined in that latter practice.

Other test methods related to ASTM D6344:

For additional related test methods, please see ASTM D4332

If you have any questions about the ASTM D6344 test, we invite you to contact our material testing lab today. It will be our pleasure to answer your questions and help you with your custom material testing requirements.

« Go Back