ISTA 1G

Micom offre les tests ISTA 1G comme faisant partie de ses services de tests d’emballage. ISTA 1G – Produits emballés 150 LIVRES (68 KG) ou moins (vibration aléatoire) – fait partie de la séquence de test de la série 1, c’est un des plus élémentaires et devrait être considéré comme un test de dépistage.

L’utilisation et des facteurs à être considérés pour ISTA 1G

ISTA 1G est utilisée pour évaluer la performance d’un produit emballé et comparer les performances relatives des alternatives de conception de paquet et produit. Lors du test selon ISTA 1G, l’emballage et le produit sont considérés ensemble et non séparément, c’est-à-dire : ils doivent tous deux être testés ensemble. Ceci ne couvre pas les conditions particulières de transit comme l’humidité, la pression ou la manipulation inhabituelle. Si ces risques de distribution sont d’un intérêt pour vous ; les tests des séries 2 ou 3 devraient être considérés.

ISTA 1G requiert l’utilisation d’un test de vibration de déplacement aléatoire. Comme alternative ISTA 2A ou ISTA 3A ou ASTM D4169 devrait également être considéré. Pour utiliser les vibrations fixes au lieu des vibrations aléatoires; ISTA 1A devrait être considéré.

La norme ISTA exige un minimum de 1 échantillon à tester. Pour fins de conception d’emballage final, un plus grand nombre d’échantillons est recommandé ; idéalement 5 ou plus.  Toutefois seulement en tester un est obligatoire.

Les paquets qui ont déjà été soumis aux rigueurs de transport avant le test ne peuvent présumément représenter des conditions normales. Afin d’assurer des essais en condition optimale, produits et colis expédiés à des laboratoires certifiés pour des essais doivent être sur-empaquetés pour l’expédition au laboratoire ou rempaquetés dans un nouvel emballage au laboratoire.

Séquence de test

Les essais doivent être effectués sur chaque échantillon d’essai dans l’ordre indiqué dans le tableau suivant :

No séquence

Catégorie de test

Genre de test

Niveau de test

Pour certification ISTA

1

Vibration

Aléatoire

Niveau global Grms de 1.15

Requis

2

Choc (autres méthodes autorisées – sélectionnez un genre d’essai)

Chute

Hauteur varie avec le poids du produit emballé

Requis

Impact sur plan incliné (Conbur)

Vitesse d’impact varie avec le poids du produit emballé

Impact horizontal

Vitesse d’impact varie avec le poids du produit emballé

Paramètres expérimentaux typiques :

Nombre de spécimens/produits : 1 (min.)
Poids maximum de l’échantillon : 150 lb

Autres méthodes d’essai correspondantes :

Pour des méthodes correspondantes supplémentaires, veuillez consulter; Essai ISTA, Essai sur emballage or Emballage ASTM.

Si vous avez des questions au sujet d’essais sur emballage ISTA 1G, nous vous invitons à contacter notre laboratoire d’essais de matériaux dès aujourd’hui.  Il  nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Nous vous invitons d'apprendre davantage sur nos services d'essais sur emballage en consultant notre brochure:

« Retourner

ISTA 1G

ISTA 1G is a test for packaged products weighing 150 lb (68 kg) or less (random vibration). It is part of ISTA series 1 tests. This test is one of the basic test procedure and is to be looked at as a screening test.

Micom offers ISTA 1G testing as part of its Packaging testing services.

ISTA 1G Uses and Factors to Consider

ISTA 1G can be used to evaluate the performance of a packaged product and compare the relative performance of package and product design alternatives. While testing to ISTA 1G, the package and product are considered together and not separately. Both product and package need to be tested together. This standard does not cover specific conditions of transit such as moisture, pressure or unusual handling. Should you wish to address these distribution hazards, you should consider ISTA series 2 and 3 tests instead.

ISTA 1G calls for the use of a random vibration test. Alternatively, ISTA 2A or ISTA 3A or ASTM D4169 should also be considered. To use fixed displacement vibration instead of random vibration, use ISTA 1A.

ALL ISTA standards require a minimum of 1 sample to be tested. For final packaging design purposes a higher number of samples is recommended; ideally 5 or more. However, only testing one is mandatory.

Packages that have already been subjected to the rigors of transportation prior to the test cannot be assumed to represent standard conditions. In order to ensure testing in optimal condition, products and packages shipped to certified laboratories for testing must be over-packaged for shipment to the laboratory or repackaged in new packaging at the laboratory.

ISTA 1G Test sequence

The tests shall be performed on each test sample in the sequence indicated in the following table:

Sequence No. Test Category Test Type Test Level For ISTA Certification
1 Vibration Random Overall  Grms level of 1.15 Required
2 Shock

(Alternative methods allowed – select one test type)

Drop Height varies with packaged-product weight Required
Incline Impact (Conbur) Impact  Velocity varies with packaged-product weight
Horizontal Impact Impact Velocity varies with packaged product weight

Typical Experimental Parameters

  • Number of specimens/product: 1 (min.)
  • Maximum sample weight: 150 lbs

Other Related Test Methods

For additional related test methods to ISTA 1G, we invite you to consult the following resources: ISTA TestingPackage Testing or ASTM Packaging.

If you have any questions about ISTA 1G package tests, we invite you to contact our material testing laboratory today. We will review your custom testing requirements, provide feedback and answer your questions.