ISTA 1H

Parmi les essais sur emballage, Micom offre le service d’essai selon ISTA 1H. « ISTA 1H – Packaged-Products over 150 LB (68 KG) (Random Vibration) » fait partie des essais de la Série 1. C’est une méthode d’essai de base et a pour fonction de débroussailler.

Utilité et facteurs à considérer pour ISTA 1H

ISTA 1H consiste en un essai d’intégrité pour les produits emballés individuellement ayant une masse supérieure à 150lbs (68kg). Elle peut être utilisée pour évaluer les performances d’un produit emballé afin de les comparer à d’autres alternatives d’emballage. L’emballage et son contenu sont considérés comme une seule entité et ne sont pas séparés; ils sont donc testés ensemble. ISTA 1H ne couvre pas certaines conditions particulières liées au transport tel que l’humidité, la pression ou encore les manipulations inhabituelles. Si vous voulez adresser ces conditions de transport, ISTA 2B, ISTA 3B ou ASTM D4169 seraient à considérer.

Les essais ISTA 1H requièrent l’utilisation de vibrations aléatoires. Si le but est de soumettre seulement des vibrations fixes, ISTA 1B est l’essai à considérer. De façon générale, les essais de vibrations mécaniques sont moins coûteux que les essais de vibration aléatoire.

Un échantillon au minimum doit-être testé. Lors de la conception finale d’emballages, il est recommandé d’utiliser un plus grand nombre d’échantillons, soit idéalement 5 ou plus. Toutefois, la norme n’exige qu’un seul échantillon ne soit soumis à l’essai.

Les emballages qui ont été soumis aux rigueurs du transport avant les essais ne peuvent être considérés pour représenter les conditions réelles. Dans le but d’assurer les conditions d’essai optimales, les produits et les emballages envoyés au laboratoire d’essai doivent être sur-emballés pour le transport et encore être réemballés à l’arrivée au laboratoire.

Séquence de test – ISTA 1H

Les essais doivent être effectués sur chaque échantillon selon la séquence d’essai du tableau suivant :

No séquence

Catégorie de test

Genre de test

Niveau de test

Pour certification ISTA

1

Vibration

Aléatoire

Niveau global Grms de 1.15

Requis

2

Choc

(autres méthodes autorisées – sélectionnez un genre d’essai)

Chute

6 po (150 mm)

Requis

Impact sur plan incliné (Conbur)

69 po (1.7 m) par secondes (vélocité d’impact)

Impact horizontal

69 po (1.7 m) par secondes (vélocité d’impact)

3

Choc

Chute en rotation sur rebord

8 po (200 mm)

Requis si la face 1 n’est pas testée

Paramètres d’expérimentation typiques :

Nombre d’échantillons ou produits: 1 (min.)
 Masse de l’échantillon: > 150 lb

Autres méthodes d’essai reliées :

Pour consulter d’autres méthodes d’essai en lien avec ISTA 1B : Essais ISTA, Essais sur emballage ou Essais d’emballage ASTM.

Pour les essais de composantes d’emballage, veuillez consulter : Essais Tappi, Essais sur matériaux.

Si vous avez des questions au sujet d’ISTA 1H, nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Nous vous invitons d'apprendre davantage sur nos services d'essais sur emballage en consultant notre brochure:

« Retourner

ISTA 1H

ISTA 1H is a test for packaged products weighting over 150 lb (68 kg) (random vibration). Micom offers ISTA 1H testing as part of its Packaging testing services.  The ISTA 1H test is part of the ISTA series 1 tests. It is one of the  basic test procedure and is to be looked at as a screening test.

ISTA 1H uses and factors to be consider

ISTA 1H is an integrity test for individual packaged products weighing over 150 lbs (68 kg). It can be used to evaluate the performance of a packaged product and compare the relative performance of package and product design alternatives. The package and product are considered together and not separately. The package and the product need to be tested together. ISTA 1H does not cover specific conditions of transit such as moisture, pressure or unusual handling. If you need to address these distribution hazards, ISTA 2B, ISTA 3B or ASTM D4169 should be considered.

The ISTA 1H test calls for the use of a random vibration test. To use fixed displacement vibration instead of random vibration, use ISTA 1B. Usuallya mechanical vibration test is less expensive than a random vibration test.

A minimum of 1 sample needs to be tested. For final packaging design purposes, a higher number of samples is recommended. Five samples or more is typically recommended for this test. However testing only one sample is mandatory.

Packages that have already been subjected to the rigors of transportation prior to the test cannot be assumed to represent standard conditions. In order to insure testing in optimal condition, products and packages shipped to certified laboratories for testing must be over-packaged for shipment to the laboratory or repackaged in new packaging at the laboratory.

ISTA 1H test sequence

The tests shall be performed on each test sample in the sequence indicated in the following table:

Sequence No.

Test Category

Test Type

Test Level

For ISTA Certification

1

Vibration

Random

Overall Grms level of 1.15

Required

2

Shock

(Alternative
methods allowed – select one test type)

Drop

6 in (150 mm)

Required

Incline Impact (Conbur)

69 in (1.7 m) per second impact velocity

Horizontal Impact

69 in (1.7 m) per second velocity change

3

Shock

Rotational Edge Drop

8 in (200 mm)

Required when not testing face 1

Typical experimental parameters

ISTA 1H Packaged Products Test offered by Micom Laboratories

Other related test methods to ISTA 1H

If you are looking for additional and  related test methods to ISTA 1H, we recommend consulting ISTA TestingPackage Testing and ASTM Packaging resources.

If you are looking to test packaging components, you can explore the following areas Tappi Testing and Material Testing.

If you have any questions or require further information about ISTA 1H, we invite you to contact us today. It will be our pleasure to review your custom testing requirements.

We also invite you to learn more about our package testing services by consulting our brochure below:

« Go Back