ISTA 2C

Micom offre les essais ISTA 2C dans le cadre de ses services d’essais sur emballage.  ISTA 2C -Emballage de meubles – est un protocole de test de niveau intermédiaire utilisé pour tester des emballages. Il combine les éléments de base de la série ISTA 1 et les éléments avancés de la série ISTA 3.

Utilisation et facteurs à être considérés pour ISTA 2C

ISTA 2C est un test de simulation partielle pour les produits de meubles emballés individuellement. Il peut être utilisé pour évaluer la performance d’un produit emballé. Il permet également de comparer les performances relatives des alternatives de conception d’emballage et de produit. ISTA 2C est une méthode de test utile pour évaluer la résistance d’un produit emballé pour le transport maritime international. Comme alternative, ISTA 3A ou ASTM D4169 devrait être considéré

Lorsqu’il est spécifié, les échantillons peuvent être testés dans des conditions atmosphériques spécifiques de transport comme l’humidité, température basse ou basse pression (altitude). Si vous avez des questions ou besoin d’aide ; nos experts se feront un plaisir de travailler avec vous pour adapter le meilleur plan de test possible compte tenu de vos besoins.

La norme ISTA exige un minimum de 1 échantillon pour tester selon ISTA 2C. Pour fins de conception d’emballage final, un plus grand nombre d’échantillons est recommandé; idéalement 5 ou plus.  Toutefois seulement en tester un est obligatoire pour établir la conformité.

Séquence de test pour ISTA 2C

Les essais doivent être effectués sur chaque échantillon d’essai dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  • Conditionnement atmosphérique
  • Vibration
  • Choc

Paramètres expérimentaux typiques :

Nombre de spécimens/produits : 1 (min.)
Poids maximum de l’échantillon : 150 lb

Autres méthodes d’essai correspondantes :

Pour des méthodes correspondantes supplémentaires, veuillez consulter; Essai ISTA, Essai sur emballage or Emballage ASTM.

Si vous désirez en apprendre plus concernant ISTA 2C pour les emballages de meubles, nous vous invitons à contacter notre laboratoire d’essais d’emballage dès aujourd’hui.  Il  nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Nous vous invitons d'apprendre davantage sur nos services d'essais sur emballage en consultant notre brochure:

« Retourner

ISTA 2C

ISTA 2C test is used for furniture packages. This test is an intermediate level test protocol used for testing packages. It combines basic elements of ISTA 1 series with advanced elements of ISTA 3 series. Micom offers ISTA 2C test as part of its Package testing services.

ISTA 2C use and factors to be consider

ISTA 2C is a partial simulation test for individually packaged furniture products. It can be used to evaluate the performance of a packaged product.  It can also be used to compare the relative performance of package and product design alternatives. ISTA 2C is a useful test method for evaluating a packaged product resistance for international shipping. Alternately, the ISTA 3A and ASTM D4169 test should also be considered.

When specified, test samples can be tested under specific atmospheric transit conditions such as moisture, low temperature or low pressure altitude.  Should you have any question or need help, our experts will be happy to work with you to tailor the best possible test plan given your needs.

A minimum of 1 sample is required to test to ISTA 2C. For final packaging design purposes, a higher number of samples is recommended such as 5 sample or more.  However only testing one is mandatory to establish compliance.

Test sequence

The tests need to be performed on each test sample in the sequence indicated below:

  • Atmospheric conditioning
  • Vibration
  • Shock

Typical Experimental parameters

  • Number of specimens per product: 1 minimum
  • Maximum sample weight: 150 lbs

Other related test methods

For additional related test methods, we invite you to read more on ISTA Testing,  Package Testing or ASTM Packaging.

To learn more about ISTA 2C test for furniture packages, we invite you to contact us today. It will be our please to answer your questions and review your packing testing requirements.

We also invite you to learn more about our package testing services by consulting our brochure below:

« Go Back